Questions Fréquentes

Question 1

Quand vais-je commencer à voir les résultats?

Les résultats se feront voir dès les 24 à 48 heures suivant le traitement, mais ceux-ci seront optimaux au bout de 10 à 14 jours et dureront jusqu’à 4 mois.

Question 2

À quoi devrais-je m’attendre? Est-ce que le traitement est douloureux?

Quelques patients peuvent ressentir un pincement lors de l’injection. Votre professionnel de la santé peut appliquer une crème topique anesthésiante avant d’administrer votre traitement afin de diminuer l’inconfort.

Question 3

Combien de temps dure un traitement?

Une séance d’injection peut prendre aussi peu que 10 minutes. Le professionnel de la santé fera une évaluation du visage du patient et établira un plan de traitement en fonction des buts de celui-ci.

Question 4

Quel est le temps de rétablissement?

Normalement, le temps de rétablissement est minime et le patient peut reprendre ses activités quotidiennes immédiatement après le traitement.

Question 5

Combien d’injection vais-je recevoir?

Le traitement de Botox est personnalisé selon les buts et les besoins du patient. Le professionnel de la santé déterminera le traitement approprié selon les zones ciblées.

Question 6

Quels sont les effets secondaires du traitement?

Voici certains effets secondaires possibles : rougeurs ou ecchymoses sur les points d’injections; bouche sèche; inconfort ou douleur à la zone d'injection; fatigue; mal de tête; douleur du cou; problèmes oculaires: vision double, vision floue, baisse de la vue et sécheresse des yeux; et réactions allergiques.

Question 1

Quand vais-je commencer à voir les résultats ?

Les effets des injections seront visibles immédiatement après le traitement, mais le résultat optimal peu prendre jusqu’à quelques semaines.

Question 2

À quoi devrais-je m’attendre ? Est-ce que le traitement est douloureux ?

Le professionnel de la santé commencera par désinfecter la zone traitée avant de faire l’injection. Puisque les produits de comblement Juvéderm contiennent de la lidocaïne, un analgésique, cela permet de réduire l’inconfort du patient lors du traitement. Le professionnel de la santé pourra également appliquer un anesthésiant topique sur la région à traiter avant d’administrer le traitement.

Question 3

Combien de temps dure un traitement ?

La durée d’un traitement de Juvéderm varie selon le nombre d’injection requises afin d’atteindre le résultat désiré par le patient. Généralement cela peut prendre entre 30 minutes et 1h.

Question 4

Quel est le temps de rétablissement ?

Certaines personnes peuvent avoir des rougeurs ou des enflures autour de la zone d’injection. La majorité des gens peuvent reprendre leurs activités quotidienne le jour même.

Question 5

Combien d’injection vais-je recevoir ?

Le traitement de Juvéderm est personnalisé selon les buts et les besoins du patient. Le professionnel de la santé déterminera le traitement approprié selon les zones ciblées.

Question 6

Quels sont les effets secondaires du traitement ?

Les réactions au traitement de Juvéderm peuvent apparaitrent immédiatement après l’injection ou à retardement et durer jusqu’à 7 jours. Les effets secondaires incluent : rougeur, enflure, démangeaison, douleur, picotement ou engourdissement, nodule ou bosse, ecchymose, décoloration.

Question 7

Combien de temps durent les résultats du Juvéderm ?

Les résultats des traitements de Juvéderm durent en moyenne entre 9 et 24 mois selon le produit et la zone traitée.

Question 1

Quand vais-je commencer à voir les résultats ?

Les résultats commenceront à se faire voir aussi rapidement que 1 à 3 mois après votre traitement. Les résultats finaux peuvent prendre jusqu’à 4 mois.

Question 2

À quoi devrais-je m’attendre ? Est-ce que le traitement est douloureux ?

L’applicateur sera placé sur la zone à traiter et il y aura une légère sensation de succion suivie de cette sensation de refroidissement. Au cours de la procédure, vous pouvez ressentir des sensations de traction, de tiraillement, de pincement léger, de froid intense, de douleur et de crampes à l’endroit du traitement.

Une fois l’applicateur détaché, votre spécialiste CoolSculpting effectuera un bref massage de la zone afin d’améliorer la réduction de la graisse.

Question 3

Combien de temps dure un traitement ?

Chaque traitement de CoolSculpting est différent, donc la durée du traitement peut varier selon la zone traitée. Selon la zone ciblée, le traitement peut durer aussi peu que 35 minutes.

Question 4

Quel est le temps de rétablissement ?

En règle générale, le temps de récupération et la gêne sont minimes après la procédure CoolSculpting. La plupart des patients sont en mesure de reprendre leurs occupations journalières immédiatement après la procédure. La zone traitée peut présenter une rougeur pendant un laps de temps pouvant durer jusqu’à quelques heures après le retrait de l’applicateur.

Question 5

Combien de traitement vais-je recevoir ?

Bien que la majorité des patients constatent une réduction de graisse de 20 à 25 % sur la zone ciblée après un seul traitement, le nombre de traitements nécessaires peut varier selon la personne. Le professionnel est là pour aider le patient à déterminer si des traitements supplémentaires seront nécessaires afin d’atteindre l’objectif désiré.

Question 6

Quels sont les effets secondaires du traitement ?

De nombreux patients éprouvent une gêne minime suivant la procédure, cependant il se peut que vous éprouviez une ou plusieurs des sensations suivantes : des démangeaisons, des fourmillements, un engourdissement, une sensibilité au toucher, une douleur au niveau de la zone traitée, des crampes, des nausées, des ballonnements, de la diarrhée, des spasmes musculaires, des douleurs et/ou un endolorissement. Les effets secondaires suite au traitement sont temporaires, toutefois, si ces problèmes persistent au-delà de deux semaines ou s’aggravent au fil du temps, consultez votre médecin.

Question 7

Vais-je reprendre du poids après mon traitement ?

Le traitement CoolSculpting aide à éliminer les poches de graisse tenaces. Mais comme le CoolSculpting n’est pas un traitement de perte de poids, il est possible de prendre du poids après le traitement si vous ne maintenez pas de saines habitudes de vie. C’est pourquoi, chez ExcelleMD, nous vous offrons une rencontre avec un membre d’Équipe Nutrition afin de vous aider à conserver votre silhouette.

Question 1

Suis-je un bon candidat pour le Emsculpt?

À quelques exceptions, tout le monde peut bénéficier de cette procédure. Demandez à votre professionnel pour plus de détails.

Question 2

Combien de temps dure un traitement ?

Chaque séance est d’une durée de 30 minutes. Le traitement nécessite une cure de 4 séances à des intervalles de 2 à 3 jours.

Question 3

Est-ce que le traitement est douloureux?

Le traitement d’EMSCULPT est comme une séance d’entrainement intensif, mais sans les courbatures qui s’en suivent. Généralement bien toléré de tous, vous pouvez donc relaxer durant le traitement.

Question 4

Quel est le temps de rétablissement?

Aucun rétablissement n’est nécessaire suite au traitement d’EMSCULPT et ne requiert aucune préparation pré/post traitement. Vous pouvez donc reprendre immédiatement vos activités habituelles.

Question 5

Quand vais-je commencer à voir les résultats?

Vous pouvez commencer à ressentir un effet tangible tout de suite après votre séance d’EMSCULPT. Des résultats plus apparents apparaissent généralement après 2 à 4 semaines suivant le traitement, mais ces derniers sont encore plus optimaux au bout de 6 semaines à 6 mois.

Question 1

Quand vais-je commencer à voir les résultats?

Vous verrez probablement des résultats immédiatement après le traitement. Dans certains cas, les résultats peuvent prendre de 2 à 3 jours avant d’apparaitre. Votre peau sera lisse et hydratée d’une à quatre semaines, à l’aide des soins à domicile appropriés pour maintenir les résultats du traitement.

Question 2

À quoi devrais-je m’attendre? Est-ce que le traitement est douloureux?

De nombreux clients rapportent voir une amélioration visible de leur peau et un teint plus radieux après un seul traitement. Les résultats peuvent durer de 5 à 7 jours ou voire plus. Étant décrit comme un soin relaxant, le traitement Hydrafacial n’est pas du tout douloureux.

Question 3

Combien de temps dure un traitement?

L’objectif d’Hydrafacial est de vous accompagner dans un mode de vie équilibré. C’est pourquoi Hydrafacial est un traitement rapide et efficace. Le temps peut varier selon le type de traitement choisi, mais peut prendre aussi peu que 30 minutes.

Question 4

Quel est le temps de rétablissement?

À la suite de votre traitement, vous pourrez retourner à vos activités habituelles car aucun temps de rétablissement n’est requis. Toutefois, nous vous recommandons fortement d’éviter toute forme d’activité physique qui activera la transpiration le jour de votre traitement.

Question 5

Combien de traitements devrais-je recevoir?

Le traitement d’Hydrafacial est personnalisé selon les besoins de votre peau. Il est possible que la
technicienne et vous établissiez un programme de cure pour votre peau pouvant aller de 4 à 6
séances. Par la suite, un entretien est recommandé aux changements de saison.

Question 6

Quels sont les effets secondaires du traitement?

Votre peau peut souffrir d’irritations, de tiraillements ou de rougeurs temporaires. Ce sont toutes des réactions normales qui disparaissent généralement en 72 heures, selon la sensibilité de la peau.

- Vous pouvez ressentir des picotements dans la zone de traitement. Ces sensations disparaissent généralement dans les heures suivant votre traitement.
- L’expérience client peut varier. Certains clients peuvent ressentir un début retardé de ces symptômes.
- La peau sera plus sensible aux coups de soleil/dommages liés au soleil. Évitez l’exposition solaire excessive et utilisez un écran solaire avec un FPS 40 ou plus.

Question 7

Est-ce que tout le monde peut recevoir un traitement Hydrafacial?

Le traitement Hydrafacial est destiné à tous types de peau. Même les peaux les plus sensibles peuvent facilement tolérer les soins Hydrafacial. Vous et votre technicienne pourrez sélectionner le traitement et le « booster » spécifique à votre type de peau et personnaliser le traitement selon les besoins uniques de votre peau. Il existe très peu de contre indications, en cas de doute, demandez à votre professionnel de la santé si le traitement Hydrafacial vous convient.

Question 1

Quand vais-je commencer à voir les résultats?

Vous pourriez observer une diminution de votre pilosité dès la première séance. Cependant, il est recommandé de faire 6 à 8 traitements afin de pouvoir atteindre tous les poils de la région traitée et d’observer des résultats significatifs à long terme.

Question 2

À quoi devrais-je m’attendre ? Est-ce que le traitement est douloureux?

Attendez-vous à voir une diminution progressive de l'épaisseur et de la quantité des poils sur la zone traitée. Au cours de la procédure, les patients décrivent une gamme de sensations allant des picotements ou pincements à la rupture d'un élastique.

Question 3

Combien de temps dure un traitement?

Les traitements sont extrêmement rapides et, en fonction de la taille de la zone à traiter, peuvent être effectués en quelques minutes seulement.

Question 4

Quel est le temps de rétablissement?

En général, il n'y a pas de temps d'arrêt et vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après la procédure.

Question 5

Combien de traitements seront nécessaires?

Puisque les poils poussent en cycles, plusieurs traitements sont nécessaires afin de s’approcher le plus possible des résultats souhaités. D'autres facteurs peuvent influencer le nombre de traitements nécessaires tels que la couleur, la texture et la zone à traiter.

Question 6

Quels sont les effets secondaires du traitement?

Les effets secondaires les plus souvent observés sont une sensation d’échauffement semblable à un léger coup de soleil ou des picotements. Cela dure généralement entre 2 à 24 heures, mais peut persister jusqu’à 72 heures. Il est également possible qu’un œdème (gonflement) et des rougeurs modérées surviennent, mais ceux-ci ne sont que temporaires et disparaîtront généralement en 2 à 3 jours.

Question 7

Combien de temps durent les résultats de l’épilation définitive?

Comme le nom l’indique, l’épilation est définitive. Cependant, certaines situations peuvent générer une repousse des poils (par exemple; un désordre ou débalancement hormonal, tel que la grossesse).

Question 1

Quand vais-je commencer à voir les résultats?

Vous allez observer immédiatement après le traitement un éclat naturel et la sensation d’une peau plus ferme. À la suite de votre séance, votre collagène va continuer à se reconstruire pendant plusieurs semaines, ce qui va améliorer l’apparence de votre peau à long terme.

Question 2

À quoi devrais-je m’attendre? Est-ce que le traitement est douloureux?

Notre système de radiofréquence a été spécialement conçu pour procurer des traitements efficaces et sans douleur. Vous pourrez donc relaxer lors de vos séances. Les résultats apparaîtront progressivement sur une période pouvant aller jusqu’à 3 à 6 mois après votre dernier traitement.

Question 3

Combien de temps dure un traitement?

En moyenne, les traitements de radiofréquence durent entre 30 et 60 minutes.

Question 4

Quel est le temps de rétablissement?

Avec le système TempSure Envi, aucune convalescence n’est requise. Vous pourrez donc reprendre vos activités habituelles immédiatement après votre traitement.

Question 5

Combien de traitement vais-je recevoir?

Une cure de traitements consécutifs est recommandée. Le nombre de traitements varie d’une personne à une autre, dépendamment de la condition de votre peau. Votre technicienne sera en mesure d’établir votre plan de traitement personnalisé selon les besoins de votre peau.

Question 6

Quels sont les effets secondaires du traitement?

Après votre séance de radiofréquence, votre peau peut présenter un léger érythème (rougeur) qui se résorbera rapidement. Outre cette légère rougeur, aucun effet secondaire n’est associé à ce traitement.

Question 7

Suis-je candidat pour le raffermissement cutané?

Le traitement de raffermissement cutané est indiqué pour tous les types de peau et toute personne désirant ralentir les signes de vieillissement de leur peau. Cependant, si l’affaissement de votre peau est trop prononcé, il se pourrait que ce traitement ne convienne pas à vos besoins.

Question 1

Suis-je un bon candidat pour le photorajeunissement?

Si votre peau présente des dommages liés au soleil, tels que des taches pigmentaires ou des rougeurs indésirables, ce traitement est parfaitement indiqué pour répondre à vos besoins. Cette technologie convient à la plupart des types de peau. Cependant, quelques contre-indications s’appliquent telles qu’une peau bronzée, la prise de médication photosensibilisante ou tout trouble sanguin. Lors de votre consultation, votre technicienne d’ExcelleMD Esthétique sera en mesure de déterminer si cette procédure vous convient en tenant compte de différents facteurs.

Question 2

Combien de temps dure un traitement?

Dépendamment de la taille de la zone et de la condition à traiter, les séances peuvent durer entre 5 et 30 minutes.

Question 3

Est-ce que le traitement est douloureux?

La plupart des gens ressentent un léger pincement suivi d’une chaleur. Cette sensation est brève puisque la pièce à main est munie d’un refroidisseur intégré, ce qui aide à procurer un traitement confortable.

Question 4

Quel est le temps de rétablissement?

Vous pouvez reprendre vos activités habituelles immédiatement après votre traitement. Cependant, il est commun de ressentir une légère sensation de chaleur pouvant durer de 2 à 24h suivant le traitement. Des rougeurs et/ou enflure peuvent également apparaitre, mais se résorbent généralement en 2 à 3 jours.

À noter lors du traitement des taches pigmentées; vous pourrez observer un brunissement des lésions pigmentaires traitées, ceci est une réaction parfaitement normale. Le pigment s’assombrira et/ou produira une légère croûte, puis il commencera à s’effriter et s’estompera au bout de 7 à 21 jours.

Question 5

Quand vais-je commencer à voir les résultats?

Vous observerez une diminution de l’apparence de vos taches pigmentaires et de vos vaisseaux indésirables dans les semaines qui suivront votre première séance. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé de faire plusieurs traitements afin de parvenir à traiter les lésions plus résistantes.

Question 6

Combien de traitements seront nécessaires?

En général, 2 à 4 séances seront nécessaires, dépendamment des lésions et de la condition de peau à traiter. Les séances seront espacées à des intervalles de 3 à 4 semaines.

Question 7

Quels sont les effets secondaires du traitement?

Les effets secondaires courants comprennent une rougeur (érythème) et une impression de « coup de soleil » léger. D’autres effets secondaires peuvent être observés tels que de l’enflure, un brunissement et/ou croûtes sur les lésions pigmentaires traitées (taches brunes), un changement de couleur des vaisseaux traités, des démangeaisons, une irritation ou une poussée d’herpès.

Question 1

Suis-je un bon candidat pour le traitement au laser fractionné?

Le traitement au laser fractionné est conçu pour traiter les ridules, les rides, les pores dilatés, les cicatrices, les vergetures et les dommages causés par le soleil. Si vous cherchez à améliorer l’une de ces conditions, ce traitement peut être indiqué pour vous. Cette technologie convient à tous les types de peau, même les peaux foncées. Pour de plus amples informations, contactez-nous afin de prendre rendez-vous pour une évaluation.

Question 2

Combien de temps dure un traitement?

Un traitement au laser fractionné dure en moyenne 30 minutes, dépendamment de la taille de la zone et de la condition à traiter.

Question 3

Est-ce que le traitement est douloureux?

Un inconfort peut être ressenti durant le traitement, mais celui-ci est généralement très bien toléré par la plupart des patients. Ce traitement ne requiert aucun anesthésiant, mais votre technicienne d’ExcelleMD Esthétique pourra appliquer une crème anesthésiante avant d’administrer votre traitement, afin de réduire l’inconfort que vous pourriez ressentir.

Question 4

Quel est le temps de rétablissement?

Immédiatement après le traitement, votre peau peut présenter un léger œdème (enflure) et une rougeur diffuse. Ceux-ci disparaissent généralement dans les 24 à 48h, mais, dans certains cas, ils peuvent persister jusqu’à 3 à 5 jours. La peau traitée peut également présenter une rougeur plus significative ou un effet de bronzage pendant 1 à 3 jours suivant le traitement. Ce phénomène peut persister de façon légère pendant quelques semaines, notamment sur des zones autres que celle du visage. Lors de la guérison de la peau, un léger écaillement peut aussi être observé. La peau traitée se renouvellera afin de laisser place à une nouvelle peau.

Question 5

Quand vais-je commencer à voir les résultats?

Les résultats apparaîtront graduellement dans les semaines qui suivront votre traitement. Il est recommandé de faire plusieurs séances afin d’obtenir des résultats plus significatifs.

Question 6

Combien de traitements seront nécessaires?

Il est recommandé de recevoir de 3 à 6 traitements, selon la condition de peau à traiter. Les traitements sont espacés à des intervalles de 4 à 6 semaines.

Question 7

Quels sont les effets secondaires du traitement?

Il est fréquent d’observer de la rougeur, de l’inflammation, de l’hyperpigmentation ou de l’écaillement. Ces effets secondaires sont temporaires et disparaissent généralement dans les 3 à 5 jours suivant le traitement. D’autres effets secondaires peuvent être observés tels que de l’enflure, des démangeaisons, une irritation ou une poussée d’herpès.

Question 1

Suis-je un bon candidat pour les peelings chimiques?

Les peelings chimiques sont destinés à toute personne voulant améliorer l’aspect global de leur peau. Ces traitements sont adaptés à tous les types de peau, à l’exception des peaux très sensibles ou irritées.

Question 2

Combien de temps dure un traitement?

Un traitement de peeling dure en moyenne de 30 à 45 minutes.

Question 3

Est-ce que le traitement est douloureux?

Le peeling n’est pas douloureux. Cependant, vous pourriez ressentir des picotements légers à modérés et un échauffement lors du traitement. Ces sensations disparaîtront immédiatement lorsque le produit sera neutralisé.

Question 4

Quel est le temps de rétablissement?

À la suite de votre traitement, vous pourrez retourner à vos activités habituelles car aucun temps d’arrêt n’est requis. Toutefois, nous vous recommandons fortement d’éviter toute forme d’activité physique qui activera la transpiration le jour de votre traitement. Vous devrez également appliquer une protection solaire dans les semaines qui suivront votre traitement car la peau sera plus sensible aux coups de soleil et dommages liés au soleil.

Question 5

Quand vais-je commencer à voir les résultats?

Des résultats seront visibles immédiatement après le traitement et progresseront au fil des jours. À la suite de plusieurs séances, les résultats seront encore plus probants car ils seront cumulatifs.

Question 6

Combien de traitements seront nécessaires?

Pour des résultats optimaux, il est suggéré d’effectuer une série de 4 à 6 traitements. Selon le type de peeling choisi, nous recommandons d’espacer les traitements aux 2 à 4 semaines. Pour l’obtention de résultats supérieurs et durables, un programme de soins à domicile vous sera proposé.

Question 7

Quels sont les effets secondaires du traitement?

Une rougeur et une légère sensation d’échauffement peuvent être ressentis après le traitement, mais ceux-ci ne sont que temporaires. En fonction du type de peeling choisi, il peut y avoir un assèchement de la peau et une desquamation plus ou moins importante. Ces effets se résorberont généralement dans la semaine suivant le traitement.

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS SERVIR.

Vous avez toujours des questions?

Contactez-nous