Chat with us, powered by LiveChat L’épilation au laser, une solution définitive - ExcelleMD Esthétique

    Suivre
    Services

    L’épilation au laser, une solution définitive

    14 mars 2022 Esthétique

    L’épilation définitive au laser est un moyen d’éliminer de façon permanente un bon pourcentage des poils indésirables sur le corps. Ce type d’épilation, moins douloureux que la cire ou l’électrolyse, permet d’obtenir une peau douce et lisse, en plus de faire des économies de temps et d’argent à long terme. 

    Comment fonctionne l’épilation laser? 

    Les appareils d’épilation au laser émettent des impulsions de rayonnement infrarouge, qui sont absorbées par la mélanine (pigment naturel de la peau) des follicules pileux. La chaleur produite par les impulsions permet de détruire les follicules et ainsi éliminer la production de poils par ceux-ci. Étant donné que les poils passent par plusieurs cycles sur plusieurs semaines, il est nécessaire de faire plus d’un traitement, pour pouvoir ainsi éliminer de façon définitive le plus de follicules pileux.

    Qui peut bénéficier de l’épilation au laser? 

    Autant les hommes que les femmes peuvent s’offrir l’épilation définitive au laser. Cependant, étant donné la nature du fonctionnement du laser, les personnes qui ont les poils très pâles devront effectuer plus de traitements avant de voir des résultats concluants. En effet, puisque le laser réagit à la mélanine, ce sont surtout les poils plus foncés sur une peau pâle  qui seront traités de manière efficace. Il est également déconseillé de faire appel au laser si la peau de la personne est de couleur foncée, puisque la technologie que nous utilisons ne traite malheureusement pas les peaux qui contiennent un taux élevé de mélanine.  

    Comment se déroule une séance d’épilation définitive au laser?

    La veille d’une séance, la personne doit raser les zones à traiter pour permettre à la lumière émise par le laser de pénétrer à l’intérieur du follicule pileux. Au début de la séance, l’esthéticienne certifiée désinfecte la peau et vérifie si celle-ci est apte à recevoir le traitement. Ensuite, le taux de mélanine de la peau est évalué à l’aide du lecteur de mélanine breveté Skintel, qui permet d’ajuster la puissance du laser. Après avoir marqué la peau pour bien délimiter les zones à traiter, un gel est appliqué pour faciliter les mouvements de l’appareil. Le patient et l’esthéticienne doivent porter des lunettes de protection. Le traitement se fait habituellement sans douleur, mais il est possible de ressentir un pincement semblable à celui d’un élastique et une sensation de chaleur. Les activités habituelles peuvent être reprises rapidement.

    Quelles sont les zones traitables? 

    La plupart des endroits sur le corps contenant des poils indésirables peuvent bénéficier d’une épilation définitive au laser: visage, cou et nuque, aisselles, dos, poitrine, bras, mains, bikini, jambes et pieds.  

    Pour bénéficier d’une épilation définitive, plusieurs facteurs entrent en compte. Ce n’est pas seulement la couleur de la peau ou celle des poils qui importe, mais aussi les compétences de la personne qui donne le traitement, les réglages de la puissance, la durée et le nombre d’impulsions du laser par minute, ainsi que le nombre de traitements administrés et le temps écoulé entre chaque traitement. C’est pourquoi il importe de faire affaire avec des professionnels certifiés, capables d’offrir des traitements à la hauteur de vos attentes et selon vos besoins particuliers. L’équipe d’ExcelleMD Esthétique est fière de vous offrir des services de qualité dans une ambiance professionnelle et bienveillante. Contactez-nous pour plus de détails. 

    NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS SERVIR.

    Communiquez avec notre équipe!

    Contactez-nous