Chat with us, powered by LiveChat Le Peeling Chimique: Un véritable coup d'éclat pour la peau! | ExcelleMD

Suivre
Peeling Chimique
Soins de la Peau

Le Peeling Chimique: Un véritable coup d’éclat pour la peau!

4 août 2020 magnetis
peeling chimique coup d'éclat pour la peau

Le peeling chimique est un produit à base d’acides de fruits utilisé en clinique qui consiste à exfolier la peau de manière profonde. On l’utilise notamment pour renouveler l’éclat du teint, atténuer les rides et ridules, les taches pigmentaires, l’acné et les cicatrices.

 

Qu’est-ce qu’un peeling chimique?

Le peeling chimique est une technique fréquemment utilisée dans le domaine de la médecine esthétique. Ce procédé est employé pour traiter le vieillissement de la peau, les dommages cutanés liés à l’exposition solaire, le teint terne ainsi que les peaux à problèmes. Le principe du peeling consiste à renouveler les cellules cutanées et stimuler la couche basale. Ce renouvellement va inciter la production de nouvelles cellules, ce qui permettra d’éclaircir le teint, de resserrer les pores dilatés, d’atténuer les rides et ridules et d’adoucir la surface de la peau. Les cellules mortes de l’épiderme étant remplacées par de nouvelles cellules procurera à la peau un regain de jeunesse et une souplesse inégalée!

*À noter que plusieurs traitements pourraient s’avérer nécessaires pour l’atteinte des résultats souhaités.

Plusieurs types d’acides, à différentes concentrations, peuvent être utilisés pour atteindre les résultats escomptés. Parmi ceux-ci, nous retrouvons entre autres; l’acide glycolique et l’acide salicylique.

Le peeling à l’acide glycolique est le plus répandu. L’acide glycolique, plus couramment connu sous le nom d’A.H.A., est obtenu à partir d’extrait de canne à sucre, de betterave ou de raisin. Ce dernier possède une excellente capacité à pénétrer l’épiderme pour stimuler l’activité cellulaire de la peau. Il est donc employé pour diminuer l’apparence des imperfections cutanés tels que les rides et ridules, les photo-dommages, les pores de peau dilatés et le teint irrégulier.

Quant à lui, l’acide salicylique (B.H.A.) est reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires et anti-bactériennes. L’acide salicylique est utilisé pour contrôler l’excès de sébum, l’acné légère à modérée et la rosacée. Ce peeling est formulé pour exfolier la peau en profondeur, nettoyer les pores obstrués, diminuer l’inflammation et calmer l’hyperactivité des glandes sébacées. La molécule d’acide salicylique est la seule à avoir la capacité de pénétrer le bouton d’acné pour en réduire l’inflammation et la production de sébum. Il est donc très efficace pour détruire les bactéries responsables de l’acné.

 

Zones traitables

Même si la zone du visage reste la plus populaire, les peelings chimiques peuvent être appliqués sur toutes les régions du corps si vous souhaitez en améliorer la condition cutanée.

 

Contre-indications

Le peeling chimique n’est pas recommandé pour les peaux présentant une affection cutanée active, telles que l’eczéma et la dermatite, une inflammation atypique ou tout type de lésions ou infections cutanées.

 

Aimeriez-vous avoir plus d’informations sur le peeling chimique?

Consultez notre foire aux questions ou contactez notre équipe directement. Nos professionnels se feront un grand plaisir de répondre à vos questions.

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS SERVIR.

Communiquez avec notre équipe!

Contactez-nous