Chat with us, powered by LiveChat Tout savoir sur les injections de Botox - ExcelleMD Esthétique

    Suivre
    Injectables

    Tout savoir sur les injections de Botox

    22 septembre 2021 Esthétique
    Botox

    Injections de Botox : à quoi ça sert? 

     

    Les injections de Botox sont constituées d’une protéine purifiée que l’on injecte dans les muscles pour les relâcher, atténuant ainsi les rides et donnant une apparence plus détendue à certaines parties du visage. Le Botox permet de rehausser votre apparence unique, sans modifier les expressions naturelles de votre visage pour autant. Il est possible de traiter les rides du front, la glabelle, les pattes d’oie ou encore d’obtenir un lip flip

     

    Comment fonctionne le Botox? 

     

    La toxine botulique présente dans le Botox appartient à la classe des médicaments appelés agents neuromusculaires paralytiques. Ceux-ci bloquent l’action des nerfs responsables de l’activité des muscles. Lorsque la toxine botulique est utilisée à des fins de soins de beauté, elle peut effacer les sillons faciaux et les rides, pour donner une apparence plus lisse à la peau en relaxant les muscles dans la région où elle a été injectée. 

     

    Les coûts varient selon la quantité de produit nécessaire et des zones du visage à traiter. Un médecin injecteur vous accompagne dans le processus, en déterminant la quantité nécessaire et en élaborant un plan de traitement précis, selon vos attentes. 

     

    Les effets du Botox sont généralement visibles dans des 24 heures suivant le traitement, et peuvent durer jusqu’à 4 mois. Simple et rapide, l’intervention ne nécessite pas de temps d’arrêt; vous pouvez reprendre vos activités tout de suite après votre passage chez ExcelleMD Esthétique. 

     

    La différence entre le Botox et le Juvéderm

     

    Contrairement à la croyance populaire, l’injection de Botox est une intervention qui vise à rehausser votre apparence et non à la modifier, tandis que le Juvéderm est un agent de comblement servant à repulper certaines parties du visage. 

     

    Le Botox vient empêcher la connexion entre le nerf et les muscles à l’origine des rides pour les faire disparaître ou les adoucir. Le Juvéderm, quant à lui, est un agent de comblement à base d’acide hyaluronique, un sucre complexe naturellement présent dans le corps, où l’on retrouve le collagène et l’élastine. Ceux-ci sont responsables d’une peau ferme, rebondie et d’apparence jeune. Le Juvéderm a aussi comme effet de combler les espaces entre les cellules afin de conserver l’aspect lisse de la peau. Nous l’utilisons principalement pour donner du volume aux pommettes, pour venir remplir les dépressions et les rides du contour de la bouche et repulper les lèvres. L’effet est immédiat et dure en moyenne de 6 à 18 mois. 

     

    Indications importantes à considérer

     

    Il se pourrait que votre médecin ait suggéré le Botox contre une affection qui ne figure pas dans cet article. En outre, certaines formes de ce médicament pourraient ne pas être utilisées pour les raisons mentionnées. Si vous n’en avez pas encore discuté avec votre médecin, ou si vous avez des doutes sur les raisons pour lesquelles vous prenez ce médicament, consultez-le sans cesser de prendre ce médicament.

     

    Profitez de nos prix et de notre programme de fidélité 

     

    Le prix du Botox est de 12 $ l’unité, et le Juvéderm (agent de comblement) entre 550 $ et 750 $ selon le type de produit choisi. Nous avons également un programme fidélité, qui vous offre 1 $ ExcelleMD Esthétique par tranche de 10 $ dépensé. Vous pouvez donc utiliser ce montant sur vos prochains traitements ou sur l’un de nos nombreux services

    NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS SERVIR.

    Communiquez avec notre équipe!

    Contactez-nous